10 décembre 2014

Retrouvez l’essence de votre âme d’enfant

 
Des Noëls de mon enfance, j’entretiens le goût des choses simples. Chaque année, je partais pour quinze jours de bonheur au château de My dans les Ardennes Belge. Je garde en mémoire, les cris d’euphorie des copains, la fabrication artisanale de nos surprises, l’odeur du chocolat chaud, les senteurs des biscuits qui mitonnent dans le four, le sapin encore saupoudré de flocons de neige et les lumières qui scintillent sur un ciel étoilé. Rien n’était plus magique que ces jours d’attente à préparer Noël ! Au coin du feu ou dans la neige, on fabriquait de la joie avec des petits riens. 


Aujourd’hui, les gens se pressent, se hâtent, s’énervent… Noël, un vrai calvaire ! Choisir les cadeaux de chacun, devoir se taper la ville et les embouteillages, faire son menu tout cela en esquivant la critique des maussades. Chaque année, on nous annonce au journal, l’augmentation des retours et échanges des cadeaux. On imagine la joie, et au final c’est l’inverse ! La magie des fêtes a disparu. C’est devenu une fête commerciale ! En effet, mais parce que nous le voulons bien ! Restons maître de nos choix et arrêtons de blâmer cette société, dans laquelle nous participons activement ! Prenons le temps de savourer ces moments en famille. Pas besoin d’offrir le dernier iPhone pour faire plaisir. Nulle nécessité de préparer des menus de folies, du champagne à gogo pour faire bobo… du blink blink pour faire genre ! Ceux qui critiqueront votre soirée ne sont pas dignes d’être invités...

Personnellement, j’ai toujours adoré créer mes cadeaux, surprendre avec un dessin, un album photo, une peinture, un montage des plus belles scènes de mes amis lors de notre dernier voyage. Un cadeau original, personnel et intemporel, qui montrent à vos amis à quel point vous les connaissez, les aimez et avez mis du cœur à l’ouvrage. Pendant ce laps de temps, vous avez pensé à lui, à elle. Bien entendu, cela demande du temps, de l'imagination et du cœur. 

Imaginez-vous, Mesdames, à la place du traditionnel parfum, une lettre écrite à la main ! Votre moitié y a mis du sien, parfumée d’une senteur enivrante, vous rappelant votre première rencontre…Un simple test peut prouver mes dires. Qu’avez-vous reçu, l’année passée ? Savez-vous me répondre ? Fleur bleue…hmmm un peu ;) 

Messieurs, quoi de plus beau qu’une lettre à votre chère et tendre épouse en lui ouvrant votre jardin secret, en lui souhaitant tout le bonheur du monde… A quel point vous êtes heureux qu'elle ait croisé votre chemin. Sans elle, vous n'êtes plus qu'une âme en peine ! Soyez un peu imaginatifs. Je suis persuadée que cette simple lettre ravira votre femme, elle en aura les yeux remplis de joie et un souvenir intarissable ! Évitons les SMS et les mails, s’il vous plaît ;)

C’est ça, l’esprit de Noël !!! Des anecdotes, des odeurs de pain d’épices, ça sent l’écorce, le chocolat chaud, ça respire l’amour... Des bras chaleureux vous enlacent ! Invitez uniquement les vraies personnes qui vous sont chères et qui ne vous jugeront pas, sur votre tenue, votre menu et vos cadeaux !

Retrouvez votre âme d'enfant grâce à des films cultes pour une ambiance de Noël réussie
Le lendemain des fêtes, on est toujours un peu pafpouf. Ma solution, rien de tel que THE film qui tombe à pic ! L’émotion que me procurent certaines œuvres cinématographiques est telle, que j’en ai les frissons et énormément d'émotion, une vraie fontaine ! Un bon chocolat chaud, une grosse couette, un pouf et c’est parti pour THE soirée spéciale ;)

J'ai concocté pour vous une petite playlist des trailers sur Youtube :)
Its a Wonderful Life (1946) I Frank Capra
My Fair Lady (1964) I George Cukor
The Sound of Music (1965) I Robert Wise
Dark Crystal (1982) I Jim Henson et Frank Oz
Le Père Noël Est Une Ordure (1982) I Jean-Marie Poiré
A Christmas Story (1983) I Bob Clark
A Christmas Carol (1984) I Clive Donner
Gremlins (1984) I Joe Dante
The Neverending Story (1984) I Wolfgang Petersen
Beetlejuice (1988) I Tim Burton
When Harry Met Sally (1989) I Rob Reiner
Edward Scissorhands (1990) I Tim Burton
The Muppet Christmas Carol (1992) I Brian Henson
The Nightmare Before Christmas (1993) I Henry Selick 
Little Women (1994) I Gillian Armstrong
The Santa Clause (1994) I John Pasquin 
How The Grinch Stole Christmas (2000) I Ron Howard
Chocolat (2000) I Lasse Hallström
Moulin Rouge! (2001) I Baz Luhrmann
Love Actually (2003) I Richard Curtis
Big Fish (2004) I Tim Burton
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) I Michel Gondry
Charlie and the Chocolate Factory (2005) I Tim Burton
The Holiday (2006) I Nancy Meyers
The Lord of the Rings & The Hobbit I Toute la saga !
0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff