07 juillet 2015

Allergie solaire : conseils pour oublier la lucite estivale

 
Petits boutons rouges sur ton décolleté, tes épaules et tes avant-bras, dès les premières expositions au soleil ? Bienvenue dans le monde de la « Lucite estivale ». Youhou, eh oui, j’en fais partie. Mes conseils pour éviter que cette allergie ne te gâche tes jours de détentes.


Le principal traitement, se protéger du soleil ! Baahh la bonne blague, tu vas me dire ! Mais en vacances, tout le monde se promène en minuscule jupette, et tee-shirt super sexy. Et toi, tu te retrouves avec ton chapeau de paille, tes longues manches, tu sues comme un bœuf et les gens te regardent comme si tu n’avais pas capté qu’il faisait 36° degré. Bizarre cette fille-là...


En plus, je m’étais dit, je pars en mai pour qu’il ne fasse pas trop chaud, et bien c’était cuit ! Une vraie petite saucisse sur le barbec. 36° à Séville... je n’ai jamais autant rasé les murs. Ma priorité, chercher l’ombre. Visiter une ville en exécutant du jumping d’un trottoir à l’autre, c’est du sport !  Evite un max les médicaments, piqûres de cortisones et tout le toutim !

CONSEILS
Fait une cure d'huile de bourrache au moins 15 jours avant de partir. Je l'ai acheté dans une herboristerie. Cela n'enlève pas les boutons mais j'ai pu remarquer une diminution des chatouillements, c'est déjà un grand pas !


L’inévitable chapeau, prends-le large, pour couvrir tes épaules un max. Léger, pour laisser ton cerveau respirer ;) 

VARIE LES PLAISIRS
On s’expose 30 minutes (en n’oubliant pas de se mettre une bonne crème solaire) en dehors des heures dangereuses (avant 12 h et après 16 h, jamais pendant), puis on se remet dans sa coque protectrice ! Surtout, ne t'endors pas sur la plage ! Ne fait pas la crêpe pendant une heure, tu vas le regrettez amèrement !  

Dès que tu sens que ta peau commence à piquer et/ou chatouiller, remet un vêtement vaporeux (chemise blanche à longue manche et sans décolleter). Quand j’ai trop chaud et que je veux alterner régulièrement, je prends toujours avec moi, un léger foulard, je le mets au-dessus de mes épaules, cela permet d’alterner les plaisirs plus rapidement. Chaud, pas chaud, chaud, pas chaud...un vrai délice ;) 

Pourquoi j’alterne ? J’ai remarqué qu’après quelques jours d’exposition au soleil, les démangeaisons se calmaient, et j’arrivais à nouveau à montrer mes petites épaules ;) 

Ne gratte jamais tes petits boutons. Je leur fais des petites doudouces, gentiment sans les ongles, pour les calmer, ses vilaines ! 

Méfie-toi des ciels nuageux, les nuages laissent passer les ultraviolets... et ça repique et ça regratte !!! Et cela peut vite tourner à l’obsession et à l’énervement.  

J’ai déjà essayé pas mal de crème et cela ne change rien au niveau des démangeaisons. Par contre, il faut évidemment toujours correctement se protéger, ça, c’est clair.  

Et un jour, le miracle ! Dans le sud de l’Espagne, j’ai trouvé en pharmacie un produit miraculeux, cette crème s’appelle : FOTO ULTRA ISDIN Solar Allergy Fusion Fluid. Tout un programme ! 


Un bonheur, à peine appliquer, que les gratouilles s’arrêtent et enfin on revit. Sa protection est plus élevée que le minimum requis dans un écran solaire 50 +. Il s’applique facilement sur la peau et ne te laisse pas un teint blanchâtre.  Bon, ce n’est pas du bio, mais c’est la première fois, en 10 ans, que je trouve un article qui me soulage réellement.  


De toutes les façons, s’en aller en vacances, ce n’est pas juste revenir avec un teint hâlé... Partir c’est, se changer les idées, se déconnecté de son quotidien, se bonifier, découvrir de nouvelles choses, rencontrer de belles personnes, parler une autre langue, goûter aux plats régionaux.... Soit, vivre quoi  :)
Je te souhaite de superbes vacances :)
1 commentaires

1 commentaire:

  1. Merci pour l'info , je vais allé directement en chercher ......

    RépondreSupprimer

 

Textes, images et vidéos par Christiane Désir. Sous licence "CC" Creative Commons - Attribution-NoCommerciale-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0).

Original Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff